Le lecteur badge RFID : un outil d’authentification conducteur indispensable

lecteur-badge-rfid

L’intégration à notre solution de gestion de flotte d’un système d’identification des conducteurs permet de contrôler les accès aux véhicules.

Le choix de la méthode d’authentification est un point essentiel. L’authentification par badge reste la plus utilisée, puisqu’elle est fiable et facile à utiliser.

Fonctions associées au lecteur de badges RFID

Identification des conducteurs

Contrôle des droits d’accès

  • en validant les autorisations de conduite, selon les règles d’utilisation du véhicule

Autres fonctions connexes utiles de combiner à l’usage du lecteur

Sécurisation des accès au véhicule grâce au système anti démarrage

  • Blocage pour les employés non autorisés
  • Système de protection contre le vol

Fermeture et ouverture des portes du véhicule, très utile pour l’autopartage

Quels avantages en choisissant un lecteur de badges qui soit multi-protocoles ?

Notre lecteur de badges se présente comme un lecteur multi-technologies, puisqu’il est capable de gérer l’authentification RFID de nombreux protocoles, comme par exemples HID, Mifare, AWID, etc.

Cette polyvalence devient un réel atout pour votre entreprise, notamment si elle est déjà équipée de badges permettant par exemple l’accès à vos bâtiments, l’utilisation de la pointeuse, du restaurant d’entreprise ou encore de la machine à café.

Pour les entreprises non équipées de badge, lors de votre achat auprès de Nash Tec, vous devrez choisir le modèle à utiliser : le badge peut se présenter sous la forme d’une carte, d’un porte-clé, d’un autocollant, d’un bracelet, etc.

Notre technologie met à la disposition du conducteur une carte d’identification unique, qui pourra être lue par tous les lecteurs de badges RFID de votre flotte. Selon les autorisations de conduite qui auront été accordées par les responsables de votre entreprise, le conducteur aura accès à tous, ou une partie des véhicules.

Que choisir pour contraindre un conducteur à s’identifier avant de débuter son trajet ?

Pour s’assurer qu’un conducteur s’identifie avant de débuter un trajet, il existe plusieurs méthodes. Les plus fréquemment utilisées sont :

  • Le buzzer, solution la plus facile à installer sur le véhicule
  • L’anti démarrage, solution la plus fiable pour l’entreprise

Nash Tec recommande l’usage de son système anti démarrage pour garantir qu’une personne non autorisée soit bloquée, si elle tente malgré tout de démarrer un véhicule.

Non seulement, notre système anti démarrage protège le véhicule contre le vol ; mais il assure aussi l’entreprise qu’un conducteur qui aurait perdu son autorisation de conduite, ne puisse sous aucun prétexte démarrer le véhicule.